750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADELE'S COOK
Archives
7 février 2009

SALADE DE CROSNES

Voilà, en faisant mon p'tit marché vendredi je suis tombé nez à nez avec des Crosnes, ce drôle de "vieux" légumes qui ressemble à de grosses chenilles... Et j'ai voulu essayer ! Alors contrairement à beaucoup de recettes qui faisaient revenir les Crosnes dans plein de beurre... régime oblige, j'ai opté pour la version cuite à l'eau, beaucoup plus light pour moi, et j'en ai fait un bonne petite salade pleine de vitamines !

HPIM3276

Recette pour 1 personne et comme plat unique :

2 bonnes poignées de Crosnes
Quelques tomate cerise
Une belle branche de céleri avec ses feuilles
Ciboulette
Vinaigrette
Pesto

Nettoyer les Crosnes en les frottant dans un torchon avec du gros sel et les rincer à l'eau.
Faire cuire 10 mn les Crosnes dans de l'eau bouillante salée. Laisser refroidire.
Couper les tomates cerise en deux et la branche de céleri en petit morceaux ainsi que les feuilles.
Faire une vinaigrette à votre goût en ajoutant un peu de pesto et de la ciboulette.

Mélanger le tout et déguster ! J'ai beaucoup aimé le contraste entre la douceur des Crosnes, avec ce petit goût entre la pomme de terre et le salsifi, et le croquant et la fraîcheur du céleri...

Publicité
Commentaires
S
à quelle heure, on passe à table...<br /> bizzz bon appétit...
ADELE'S COOK
Publicité
Newsletter
Publicité