750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADELE'S COOK
Archives
10 janvier 2009

CONGOLAIS

Enfin ! après plusieurs tentatives, j'ai finallement trouvé la bonne recette de congolais qui sont pas raplapla à la sortie du four...

HPIM3110

La recette pour 24 petits rochers :

125g de noix de coco râpée (important, choisir une bonne marque)
60g de sucre en poudre
2 blancs d'oeuf
2cc de confiture d'abricot (pour le moelleux)

Allumer le four (th.5/180°C)

Mélanger le sucre et la noix de coco.
Battre les blancs d'oeuf en neige ferme.
Incorporer délicatement la coco sucrée puis la confiture.
Recouvrir une plaque du four avec une feuille de cuisson.
Déposer et façonner les 24 rochers.
Mettre au four pour 15 à 20 minutes selon votre four.

Et voilà, maintenant j'attend l'avis de copine Isa qui passait par là (juste à la sortie du four...) et qui doit en faire goûter à son mari de boulanger...Ho là là j'ai la pression....

Il m'en reste 12 mais je ne sais pas encore à qui je vais les faire goûter..... Y a des amateurs ?????

Publicité
Commentaires
B
le chef a dit <br /> "il manque le lait"<br /> par contre il a dit que c'etait un très bon succès coco!!!!!
D
D'après ta nouvelle recette il n'y a plus de lait<br /> concentré sucré. Si tu en a de trop, tu peux toujours passer à la maison demain pour nous les faire gouter. Biz
S
Tu nous donnes faim, avec tes p'tites recettes sympas... il va falloir que j'essaye en me servant de tes p'tits conseils bien utiles.<br /> Bizzz et bonne soirée à toi. STEPH91
ADELE'S COOK
Publicité
Newsletter
Publicité