750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADELE'S COOK
Archives
4 mai 2009

CRUMBLE LIGHT AUX CHOUX FLEURS

Je ne suis pas trop crumble salés en général, mais là je voulais une recette original pour finir mon choux-fleur qui commençait à trouver le temps long dans mon frigo !...

HPIM3907

Recette pour 4 personnes :

500g de choux-fleurs cuit vapeur
100g de farine
100g de beurre
70g de parmesan
Beurre pour le moule

Béchamel light :

20g de farine
300ml de lait écrémé
Muscade
Sel, poivre

Préchauffer le four à 220°

Dans un saladier, mélanger avec les mains la farine, le beurre et le parmesan rapé jusqu'à l'obtention d'une consistance granuleuse.

Dans une plat à gratin beurré disposer le choux fleur cuit. Saler et poivrer.

Faire la béchamel : délayer la farine avec 100ml de lait, faire prendre à feu doux. Ajouter progressivement le reste du lait, sans cesser de remuer. Saler, poivrer et ajouter de la noix de muscade à volonté.

Napper le choux fleur de béchamel puis saupoudrer de la pâte à crumble.

Enfourner pour 20 minutes à 180°

Publicité
Commentaires
A
ça a l'air très bon j'adore le choux fleur
E
Heumm ! est-ce bien du light ? lol<br /> en tous, ça semble tellement bon ;))<br /> merci et gros bisous ;)
C
hummmm, j'adore....un vrai délice<br /> <br /> bisous
T
miam miam... tu me donnes bien envie !
ADELE'S COOK
Publicité
Newsletter
Publicité