750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADELE'S COOK
Archives
17 avril 2009

FLAN DE GOURGETTES AUX LARDONS

Pour continuer dans les plats à manger frais au bord de l'eau, vous voyez, sous un saule, allongée sur une couverture moelleuse, bercée par le pouipoui des ziozios et le vent dans les roseaux... Vous m'voyez là, vous m'voyez !... C'est moiiiiiiiii ! ! ! !

Bref !

HPIM3769

Recette :

4 oeufs
20cl de crème light
1 yaourt nature
1 courgette
200g de lardons non fumés
6 tomates séchées dans l'huile
3 poignées de gruyère light
Sel, poivre, paprika, piment doux

Préchauffer le four à 180°

Rapper la courgette avec les gros trous de la râpe.
Couper les tomates en morceaux.
Dans un saladier, fouetter les oeufs, ajouter la crème et le yaourt.
Ajouter tous les autres ingrédients sauf le gruyère. (ne pas trop saler car il y a déjà les lardon et les tomates).
Mettre dans un moule et saupoudrer de gruyère.
Enfourner pour 40 minutes.
Déguster froid de préférence...

HPIM3779

En parlant de flan, si quelqu'un à une recette de flan pâtissier light, je suis preneuse.... Bizzzz

Publicité
Commentaires
M
hummmmmmmmmmmm justement j'ai des courgettes et je ne savais pas quoi en faire!!<br /> je te piques la recette<br /> bisous bisous
P
Hmm miam un bon petit flan! Sa m' a l' air délicieux!
N
Une manière d'assaisonner la courgette, un légume pas très goûteux. Je prends.
T
tu me tentes drôlement là !! j'adore !
C
J'adore ce genre de recette de légumes qui change !
ADELE'S COOK
Publicité
Newsletter
Publicité