750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADELE'S COOK
Archives
5 avril 2009

GATEAUX LIGHT POMMES CANNEBERRIES

Un peu de light pour ce dimanche ensoleillé... Sur une base d'une recette de Chrislor que j'ai vraiment allégée pour des besoins "corporels" mais sans perdre le moral et me régaler quand même... Yes !

Petit message perso pour ma maman ! c'est une recette idéale et originale pour Mamie (diabétique)

HPIM3670

Recette :

250g de ricotta
4 oeufs
2cc de sucaryl (sucre light en pharmacie)
80g de farine
4 pommes
1 sachet de levure chimique
120g de cranneberries
1 bouchon de rhum
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle

Faire chauffer le four à 180°
Eplucher et couper les pommes en lamelles pas trop fines.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sel et le Sucaryl.
Mélanger la farine et la levure et ajouter à la préparation.
Ajouter la ricotta, le rhum, les pommes et la cranneberries. Remuer délicatement pour ne pas casser les lamelles de pommes.
Verser dans un moule et cuire 45 minutes selon votre four.

Info : si vous n'avez pas de cranneberries, vous povez remplacer par des pruneaux, des raisins ou des abricots secs...

Publicité
Commentaires
C
Contente que ma recette ait inspiré un si joli gâteau. Quel délice ce doit être avec des cranberries !
M
mmmmh moi j'en ai des cranberries!!!! il m'avait bien tapé dans l'oeil ce gâteau même version pas light!! ;)<br /> merci
T
du light... voilà une manière de se faire plaisire sans culpaibliser parce que cette recette m'a l'air gourmande à souhait !!
C
Superbement réussie !!!
ADELE'S COOK
Publicité
Newsletter
Publicité