750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADELE'S COOK
Archives
1 avril 2009

TARTELETTES FRAISES BASILIC

Ca fait longtemps que je voulais essayer de réaliser mes propres tartelettes aux fraises, et comme ce fruits commence à apparaître sur les étales, c'est le moment !

HPIM3562

Recette pour 4 tartelettes :

200g de fraises
1 rouleau de pâte sablé
170g de lait écrémé
25g de sucre
4 jaunes d'oeuf
20g de Maïzena
20g de crème liquide light 5%
1 bouquet de basilic

Préchauffer le four à 180°
Dérouler la pâte sablé et découper 4 cercles plus grands que le diamètre des moules, disposer les cercles dans les moules et retirer le surplus de pâte, piquer le fond et enfourner pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, faire chauffer le lait et y laisser infuser deux feuilles de basilic coupées en morceaux.
Fouetter 2 jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter la maïzena. Losque le lait "frémit", le verser dans la crème aux oeufs en retirant les feuilles de basilic. Reverser le tout dans la casserole et faire cuire doucement la crème en remuant très souvent jusqu'à ce qu'elle soit épaisse. Réserver au frais 15 minutes.

Retirer les tartelettes du moule. Sortir la crème du frigo et le fouetter pour la détendre, ajouter un tout petit peu de crème liquide pour la rendre plus onctueuse. Déposer de la crème dans les fonds de tarte, couper les fraises et les disposer sur la crème. Mettre au frais jusqu'à dégustation.

Pour cette recette j'ai utilisé les moules à tarte en silicone de chez ALOÏSIO

Celui-ci : 200_____FR047_1__238

Publicité
Commentaires
Y
Humm J'ai envie de fraises depuis le début de la semaine et cette tarte me donne vraiment envie ! =)
B
je vai ten commander <br /> pour ma boutique car elles mon l'air très <br /> appetisante!!!!!!<br /> je vai t'embaucher comme patissière sa te dit......<br /> bisou
P
elles me plaisent bien ces petites tartes!
T
avec le basilic, ça doit être drôlement bon !
N
on est tjs tentée par les 1eres fraises mmmmm
ADELE'S COOK
Publicité
Newsletter
Publicité