750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADELE'S COOK
Archives
19 mars 2009

FOIE DE DINDE ET CURRY DE LENTILLES CORAIL

Depuis le temps que je voulais essayer les lentilles corail, je ne suis pas déçue par l'effet, par contre,  je trouve que les lentilles noires ont un goût un peu plus prononcé... Du coup, j'ai choisit de faire une recette un peu relevée avec des saveurs indiennes.

HPIM3439

Pour 1 personne :

1/2 oignon rouge émincé finement
Curry
Cardamome
Gingembre
Piment en poudre (ou frais)
30g de lentilles corail cru
Lait écrémé
125g de foie de dinde
Mâche
Sel, poivre

Faire revenir l'oignon avec le curry la cardamome et le gingembre
Lorsque l'oignon est translucide, ajouter les lentilles couvrir d'eau (3 fois le volume des lentilles), saler et poivrer et cuire 10 minutes environ.
Pendant ce temps, faire revenir le foie coupé en morceaux avec un peu de curry et le piment et un peu de lait, saler et poivrer. Baisser le feu et couvrir le temps que les lentilles cuisent.
Préparer la salade de mâche assisonnée dans l'assiette de service et mettre le reste dès la cuisson terminée.

Publicité
Commentaires
A
j'adore ce genre de plat, d'ailleurs ca fait longtemps que j'ai pas mangé de foie de volailles!
L
on connait les foies de volailles (délicieux en salade) les foies de dindes nous semblent bien appétissants aussi
T
je n'aime pas le foie, mais ton curry de lentilles me tente bien !
ADELE'S COOK
Publicité
Newsletter
Publicité