750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADELE'S COOK
Archives
20 février 2009

MUFFINS ANGLAIS

Moi qui suis toujours assez nostalgique de mes séjours en angleterre, voici la recette des muffins des petits dej anglais, que j'adore... En apparence, ce sont les mêmes et en goût c'est bien meilleurs...

HPIM3324

Recette pour 14 muffins :

280ml de lait écrémé
450g de farine
1 sachet de levure boulangère
1cc de sucre roux
1cc de sel
Beurre

Mélanger le lait, le sucre et le sel.
Ajouter la farine et la levure.
Former une belle boule et laisser lever 1h30 au moins.
Etaler (2cm d'épaisseur) la pâte sur le plan de travail fariné et coupé des ronds à l'aide d'une verrine (8cm)
Laisser reposer encore 30 minutes.
Faire chauffer (feu moyen) une grande poêle anti-adhésive avec une noisette de beurre et faire cuire les muffins 5 minutes de chaque côtés.
A déguster (coupé en deux et passer au grille pain) avec marmelade d'orange ou de citron que j'affectionne particulièrement...

Publicité
Commentaires
M
Je vois que nous avons les mêmes goûts. J'adore les muffins anglais moi aussi ... surtout ceux faits maison. Je ne jure d'ailleurs plus que par eux. Les tiens sont si réussis que je t'en chippe un au passage.
M
J'adore les muffins anglais et ta recette me donne envie de m'y remettre!
M
J'adore les muffins anglais et ta recette me donne envie de m'y remettre!
M
J'adore les muffins anglais et ta recette me donne envie de m'y remettre!
C
Merci pour cette recette j'adore les muffins anglais !!!
ADELE'S COOK
Publicité
Newsletter
Publicité