750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADELE'S COOK
Archives
31 janvier 2009

SABLES A L'ANIS

DELICIEUX ! ! ! !

HPIM3241

Recettes :

200g de farine
1 sachet de levure chimique
1 cs de graines d'anis (ou fenouil)
Le zeste d'un citron jaune
1 bouchon de pastis
75g de sucre en poudre
75g de beurre coupé en cubes
50g de raisins secs
1 oeuf battu
Lait

Faire tremper les raisins dans le pastis. Préchauffer le four à 180°. Mélanger la farine et la levure dans le bol d'un robot, puis incorporer les graines d'anis grossièrement écrasées au pilon, le zest du citron et le sucre. Mixer et ajouter le beurre jusqu'à obtention d'une pâte sablée, ajouter les raisins, l'oeuf battu et tout en mixant, la quantité nécessaire de lait pour obtenir une pâte souple qui ne colle pas.

Pétrir un peu la pâte sur le plan de travail fariné et l'abaisser au rouleau sur 5mm d'épaisseur. découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce. Déposer les ronds sur une plaque avec du papier sulfurisé, saupoudrer d'une pincée de sucre les sablés et enfourner environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Laisser refroidir et déguster avec un bon café !

Publicité
Commentaires
E
OUINNNnn ! tu excites mes papilles et je ne peux pas encore les tester! mais promis, dés que je peux, je les fais ;))<br /> Gros bisous ;)
I
une petite merveille à déguster
ADELE'S COOK
Publicité
Newsletter
Publicité