750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADELE'S COOK
Archives
24 janvier 2009

DOUILLON DE POMME

Pour continuer sur mes recettes allégées mais gourmandes, un petit dessert simplissime :

HPIM3170

HPIM3171

Ingrédients par douillon :

1 pomme
20x20cm de pâte feuilletée
2cc de confiture (goût au choix)
Canelle en poudre
1 jaune d'oeuf

Peler la pomme sans la couper, évider le coeur et la poser sur le centre de la pâte feuilletée. Mettre les 2cc de confiture dans le trou de la pomme (moi j'ai choisis la fraise), saupoudrer de canelle et remonter la pâte pour la refermer au-dessus du fruit. Appliquer du jaune d'oeuf sur toute la pâte en insistant sur les "soudures" pour coller.

Mettre au four 30 minutes à 180° (th6), déguster chaud ou froid....

J'ai opté pour l'option de la confiture mais les fruits frais à la place, c'est encore mieux....Essayer la banana avec un carré de chocolat au centre du trou, entre deux couches de banane...mhummmm trop bon !

Publicité
Commentaires
L
il a l'air tres bon ce douillon !!!
ADELE'S COOK
Publicité
Newsletter
Publicité