750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADELE'S COOK
Archives
23 janvier 2009

GRATIN DE QUINOA AUX COURGETTES

J'ai entendu parler du Quinoa, traditionnellement appelé "riz des Incas", très riche en protéiness.
Il existe, dans le commerce, différentes propositions d'associations avec le Quinoa, moi j'ai choisit la version "gourmande" : Quinoa rouge et blanc et boulgour ; délicieux...

Alors voici une petite recette light et rapide qui plaira aux végétariens (mais pas à mon père qui n'aime pas ce qui est à base de graines, désolé maman ! c'est pas encore avec cette recette que tu arriveras à lui faire manger des légumes......)

HPIM3122

Recette pour 4 personnes :

100g de mimolette coupé en cubes (fromage au choix, la mimolette apporte de la couleur...)
450g de courgettes coupées en cubes (2 courgettes)
300g de bouillon de cube (2 minis cubes OR)
3 oeufs entiers
15cl de crème light 12%
100g de quinoa (cru)
Poivre

Mélanger tous les ingrédients à cru (pas d'hésitation sur le poivre et pas de sel à cause du bouillon)
Verser la préparation dans un moule à gratin (c'est liquide mais c'est normal) et cuire au four 1H à 200°C

Bon ap"

Publicité
Commentaires
D
Salut fillette, <br /> Je vais de suite acheter ce qu'il faut pour le gratin. Chuttttt, ne dis rien à ton père, je vais lui faire croire que ce sont des pommes de terre. bisous.
ADELE'S COOK
Publicité
Newsletter
Publicité