750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADELE'S COOK
Archives
10 janvier 2009

ORANGETTE EN VERRINE

Cette fois-ci une petit dessert light !

HPIM3097

Attention, c'est une dessert à faire la veille ou le matin pour le soir...

Je parle de dessert light car j'utilise une poudre à flan au chocolat SANS SUCRE. Personnellement je trouve souvent dans mon supermarché ce modèle là :

flan_imperial

Qui, malheureusement, n'existe qu'à a vanille et au chocolat...Mais bon c'est déjà bien hein !

Bref, voici la recette pour 4 verrines :

1 Sachet de poudre chocolat sans sucre
4 Clémentines (réserver la moitié d'une pour la déco)
20 cl de jus d'orange 100% orange
2 feuilles de gélatine
Sucre light
1/2 bouchon de fleur d'oranger (si vous aimez, moi j'adore...)

Eplucher les clémentines en gardant la peau de la moitié d'une pour le zeste qu'il faudra couper en tout petits morceaux. Mixer les clémentines avec les jus d'orange et la fleur d'oranger, mettre le tout dans une casserolle et faire cuire à feu moyen. Au bout de 5 minutes, faire ramolire les feuilles de gélatine dans de l'eau froide, essorer et ajouter à l'orange. Ajouter les zestes et laisser compoter pour retirer le gros du jus. Une fois l'aspect d'une marmelade, verser dans 4 verrines et mettre au frigo au moins 1 heure pour laisser prendre la gélatine.

Dès que la gélatine à l'orange est bien prise, faire la crème au chocolat : délayer le sachet de poudre dans 1/2 litre de lait écrémé (ou demi-écrémé) et ajouter le sucre light (à votre goût), faire bouillire 1 minute et verser dans les 4 verrines. Mettre au frigo pour au moins 2 heures. Et oui le plus dur est de patienter ...

Pour la présentation, faire des copeaux de chocolat pour mettre dessus et poser un quartier de clémentine.
A déguster très frais.

Pour changer la formule, remplacer la compote d'orange par de la poire ou de la banane (mais là c'est moins light...)

Publicité
Commentaires
J
MMM ca a l'air super bon et en plus si c'est light
ADELE'S COOK
Publicité
Newsletter
Publicité